Valentin fils et père

1930. L’acteur-danseur George Valentin, vedette d’Hollywoodland, retourne en France à l’annonce de la mort de son père, Paul, dans des circonstances mystérieuses. Ancien policier d’élite dans les célèbres Brigades du Tigre, le commissaire Valentin s’était fait bien des ennemis.

Pour découvrir la vérité, George devra reprendre le costume de Mesmério, l’hypnotiseur au haut-de-forme, qu’il a incarné dans de nombreux films muets.

Une quinzaine d’années plus tard, sous l’Occupation, le masque de Mesmério sera repris par un célèbre héros de la Résistance. Y aurait-il un lien de parenté entre les Valentin et les Bourdelle ?

Super Résistant, le fils de Mesmério

Ceci était un petit délire Wold-Newtonien inspiré par la première scène de The Artist. Désolé. Il fallait que ça sorte.

Laissez un commentaire sur :

4 Replies to “Wold-Newton : la famille Valentin

  1. Je ne connaissais pas l’expression pour désigner ce genre. Rien que pour cela, je t’en remercie.

    L’idée est également très chouette; ça sent son pitch pour La Brigade chimérique!

  2. Oui, ça entre bien dans le cadre de la Brigade Chimérique.

    Si tu ne connais pas Wold-Newton, tu trouveras facilement des sites pleins de crossovers délirants. Dont celui de Jean-Marc Lofficier qui intègre les personnages francophones chers à la Confrérie du Radium.

  3. Merci pour le lien Cyril. J’ai les bouquins de Farmer sur Tarzan et Doc Savage depuis des années – j’avais fait des recherches pour un scénario ‘steampulp’ – mais je ne les ai toujours par lus, honte à moi.

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.