Horizons Fantastiques n°2 - eh oui, j'en ai acheté deux

Ce matin, je suis entré chez le marchand de journaux avec les doigts tous tremblants. Pourquoi tant de fébrilité ? Eh bien, c’est que la dernière des nouvelles produites cet été est la première à crever la surface du monde réel.  C’est dans Horizons Fantastiques, le nouveau magazine de l’imaginaire tous média confondus, qu’elle pointe son nez depuis hier.

Délits 2 faciès est un texte de SF proche qu’on aurait sans doute qualifiée de cyberpunk il y a quelques années. Il fait écho à l’actualité et se rapproche par bien des aspects des octets de ma vie. Cerise sur le gâteau, il est illustré par la talentueuse Claire Dufresne. Je tiens à remercier mes relecteurs Cadavre Superstar, Cyril Pasteau, Farid Ben Salem, Sébastien Delfino et Sébastien Latour, ainsi que David Nachtergaële du magazine qui m’a proposé cette collaboration.

Ce numéro est rempli de bonnes choses, toutes plus intéressantes que mes bafouilles. On y parle de cowboys, d’envahisseurs, de singes et de barbares au cinéma ; de mousquetaires, de dragons (ceux de Pierre Pevel), de Philip K. Dick et de Wastburg en littérature ; mais aussi de Full Metal Alchimist, de Bengal, de science sans fiction… Ce n’est guère s’avancer que de dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Vous avez compris le message : arrêtez-vous chez votre marchand de journaux ce soir. Et quand vous l’aurez lu, n’hésitez pas à repasser par ici pour partager votre avis.