Horizons Fantastiques n°2 - eh oui, j'en ai acheté deux

Ce matin, je suis entré chez le marchand de journaux avec les doigts tous tremblants. Pourquoi tant de fébrilité ? Eh bien, c’est que la dernière des nouvelles produites cet été est la première à crever la surface du monde réel.  C’est dans Horizons Fantastiques, le nouveau magazine de l’imaginaire tous média confondus, qu’elle pointe son nez depuis hier.

Délits 2 faciès est un texte de SF proche qu’on aurait sans doute qualifiée de cyberpunk il y a quelques années. Il fait écho à l’actualité et se rapproche par bien des aspects des octets de ma vie. Cerise sur le gâteau, il est illustré par la talentueuse Claire Dufresne. Je tiens à remercier mes relecteurs Cadavre Superstar, Cyril Pasteau, Farid Ben Salem, Sébastien Delfino et Sébastien Latour, ainsi que David Nachtergaële du magazine qui m’a proposé cette collaboration.

Ce numéro est rempli de bonnes choses, toutes plus intéressantes que mes bafouilles. On y parle de cowboys, d’envahisseurs, de singes et de barbares au cinéma ; de mousquetaires, de dragons (ceux de Pierre Pevel), de Philip K. Dick et de Wastburg en littérature ; mais aussi de Full Metal Alchimist, de Bengal, de science sans fiction… Ce n’est guère s’avancer que de dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Vous avez compris le message : arrêtez-vous chez votre marchand de journaux ce soir. Et quand vous l’aurez lu, n’hésitez pas à repasser par ici pour partager votre avis.

Laissez un commentaire sur :

14 Replies to “Une nouvelle dans Horizons Fantastiques

  1. Oulah !! Je sais pas comment mais je vais essayer de denicher ca. Cest quil commence a percer notre ami dublinois. Chtite consecration vu qu il est dans le meme mag qur Cedric.

  2. Apres avoir poster le message precedent, jai sauté sur mon telephone. Jai appeler mon marchant de journaux pour savoir si il avait un exemplaire du magazine Horizons Fantastiques. Je precise quil etait pas loin de 19h… Par chance il lui en restait un exemplaire.
    Je me suis jeter sur la nouvelle de lami Eric. Et tres sincerement jai ete bluffer… Im not kidding !!! Souhaitons longue vie a Sir Nieudan.

  3. Ayé, j’ai acheté le mag’ et ait lu la nouvelle directement.
    Et ben j’ai bien fait. C’est une chouette nouvelle, bien rythmée, et quelques bons mots qui m’ont fait sourire, et une histoire sympa avec critiques du système incluse. Ca se lit d’une traite et c’est vraiment très bien.
    Je suis content aussi d’avoir acheté ce journal pour le reste. Le ton est marrant, pas trop sérieux mais compétence quand même. Les critiques de film sont marrantes à lire et à priori ce sont des gens proches du milieu roliste. Donc ‘s’ase trouve je vais même continuer à les lire.

  4. Le mag est excellent. Plutot bien fichu. Dommage que j’ai loupé le 1er… snif. D’ailleurs, peux-tu me dire comment tu as réussi à propulser une de tes histoires dans le deuxième numéro du mag stp.

  5. va falloir ouvrir ta biblio sur le blog, parce qu’entre galaxies, cette revue, et les prochaines parutions, les fans risquent d’en rater. ca ne te déplairait pas d’avoir certains textes collector, vieux brigand, mais bon, sois sympa avec nous les premiers temps :)

    • C’est pas à mon avantage que les gens ratent mes textes. J’ai encore une grosse phase d’acquisition de lectorat à faire…

      La biblio est en projet. La page est déjà en brouillon. Faut juste que je me bouge pour aller chercher l’info sur le GRoG ;p

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.