A l’occasion de NaNoWriMo, j’ai décidé de tenter un pari quelque peu inconscient.

Mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, je vais… écrire un roman. En un mois. Comme la centaine de milliers d’autre participants au défi. Jusqu’ici, je vois bien que vous n’êtes pas hyper impressionnés. Mais ce n’est pas tout : le roman sera publié ici-même, en quatre parties, chaque dimanche du mois. L’ensemble fera entre 20 et 25 chapitres, soit un petit livre de 300,000 signes ou 50,000 mots. Bonus non négligeable : le Grümph a fort gentiment accepté de produire une couverture pour chacun des épisodes.

Gaia, planète du prince perdu, sera bourré d’action, pas forcément très porté sur la réflexion métaphysique, mais fun à lire. Et aussi à écrire, espérons-le. Comme d’habitude, je posterai pendant la semaine mes impressions sur cette expérience feuilletonesque. Alors à lundi !

Laissez un commentaire sur :

15 Replies to “Un roman pulp en mode feuilleton

  1. J’avais fait y a quelques temps, l’exercice d’écrire une histoire proposant aux lecteurs d’influencer la suite. C’était marrant, mais faute de lecteurs assez nombreux, ça c’était écroulé :(
    Y avait un aspect feuilleton et le peu de lecteurs aimait bien, mais bon…

    J’te souhaite, bien évidemment, mille fois plus de chance! Et surtout d’réussir à tenir!

    En tout cas, l’armée de fans en furie est aux portes ;)

  2. Tu me rappelles ma tentative de Blog dont vous Êtes le Héros, il y a plusieurs années. Ça avait bien démarré avant de sombrer dans l’oubli. C’est dur de maintenir enthousiasme d’une communauté sur la longueur. Y a que Robin Laws qui y arrive =)

    Merci pour tes encouragements, et ceux de l’armée de fans (tu veux dire Gromovar et toi, c’est ça ? ;)

  3. Meuh non… ‘sont nombreux planqués dans l’ombre :)
    Et encore, ils sont pas tant dans l’ombre que ça… Regarde bien là, à côté d’nos blablas, on les aperçoit…
    Ouaip, les chaussures rouges derrière le rideau, les poils de bras sous le tapis, les reniflements dans l’poulailler… Ils guettent, ils attendent un geste de toi pour venir hurler leur enthousiasme :)

    En tout cas, ça m’titille le neurone c’t’histoire de truc anglais :)

  4. Leur truc plein de N et W qui t’fait écrire!
    NaNoWriMo

    C’est ouvert à des allemandphone ou des françaisphone ou faut écrire en anglaisphone?

  5. Ah, d’accord. C’est américain en fait. Il y a pas de compétition, donc tout le monde peut participer dans la langue qui lui plaît.

  6. Moi je suis sacrément up pour voir ce que tu va faire. Bon courage ! (/me jette un oeil nostalgique vers son fouet prenant la poussière. Allez, juste un dernier coup ?)

  7. Si ça peut te faire plaisir ;)

    T’inquiète donc pas: j’ai moins besoin d’être fouetté depuis que je me consacre en priorité à l’écriture mais il faut encore me taper sur les doigts quand je fais des erreurs de narration ou de style.

  8. En attendant j’ai passé L’archipel des nuées en .epub et ça donne super bien. Par contre, il y a toujours des corrections à faire notamment dans les tout premiers chapitres.

  9. Moi aussi j’ai fait le test l’autre jour ;)

    C’est quel genre de fautes que tu as vues ? Je dois encore imprimer des manuscrits pour envoyer à d’autres éditeurs.

  10. Ah bon j’avais pas compris qu’on pouvait écrire en français aussi… Ce mois ci est un cauchemar pour le boulot, mais pour la prochaine session, peut-être bien que j’essaierai alors…

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.