Une grosse brochette d'Avengers, par Marko Djurdjević (c) Marvel ComicsCes jours-ci, je me goinfre de super-héros, et c’est tout la faute à Cédric Ferrand. À cause de sa critique du (très bon) jeu de rôles Marvel, version 2012, j’ai lu ou relu des centaines de pages de comics et visionné des heures de dessins animés. Si j’avais encore mes Heroclix, je nagerais dans les bonshommes en plastique au moment où j’écris ces lignes (déjà que je suis en train de regarder Avengers: Earth’s Mightiest Heroes, ça ferait un peu geek).

À tel point que j’ai envie de me lancer dans un projet BD de gars en collants. Je voudrais faire truc un peu à ma sauce, genre cyberpunk post-geek. Mais voilà, je ne suis pas un spécialiste. Je lisais Strange étant ado, j’ai quelques TPB dans mes étagères (quand c’est signé Joss Whedon ou Warren Ellis, j’ai du mal à résister) et j’ai eu une période Batman il y a quelques années. C’est à peu près tout.

C’est pourquoi je fais appel à mon auguste lectorat (oui, toi). Sais-tu s’il s’est fait ces dernières années des choses sur les thèmes de la surveillance, de la répression et de l’identité secrète dans une société hyperinformatisée ? J’ai bien lu V for Vendetta, Watchmen et un bout de Civil War, mais je ne vois rien d’autre qui colle à ce que j’imagine. Donc si tu as des pistes (du côté des spin-offs SF de Marvel peut-être ?) , je te saurai fort gré de les poster dans les commentaires.

flattr this!