Le numéro 7 de DI6DENT, le mook de la culture rôliste, est sorti. Dedans, le deuxième épisode de ma rubrique Mond’o’rama. Cette fois-ci, Athanase Flöpp nous emmène visiter Siliconya, un métavers tout en conflits.

Jugez plutôt : les mégaguildes se disputent l’attention et l’or de populations plus mixtes que jamais ; le panthéon nordique de Woden est en guerre larvée avec les dieux des sciences vénérés par les nations progressistes ; les forteresses naines sont une fois de plus l’enjeu de guerres économiques visant à prendre le contrôle des cristaux psioniques. Sans eux, ni réseaux mondiaux ni améliorations psibernétiques !

Siliconya, c’est donc un univers de cyberfantasy dans un format de poche conçu pour vous aider à lancer vos propres histoires.

Ce numéro de DI6DENT est comme d’hab plein de bonnes choses (voir le sommaire ici). Vous le trouverez bientôt dans toutes les bonnes boutiques, et là maintenant tout de suite en PDF pour la somme ridicule de trois euros et deux fifrelins.

Illustration par Julien De Jaeger.

Laissez un commentaire sur :

4 Replies to “Siliconya dans DI6DENT

    • Ah non, pas du tout. Les articles sont tous indépendants. La particularité du premier est qu’en plus de décrire un monde, il explique comment le narrateur s’est retrouvé dupliqué dans chaque métavers.

  1. Et bien merci beaucoup pour l’article, il m’a bien allumé des loupiotes sous le crane. Au final, je vais m’amuser à écrire le futur cybermagepunk de l’univers de Cadwallon, et ceci grâce à votre impulsion. On verra si ça me porte longtemps, oniriquement parlant. Je publierai tout sur mon site et je vous donnerai des nouvelles s’il y en a. :)

    • C’est le meilleur compliment que je puisse recevoir, merci mille fois ! N’hésite pas à revenir poster un lien quand Cadwallon aura son futur.

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.