J’ai l’honneur et l’avantage de me trouver au sommaire du recueil Dimension Nécropolice, à paraître bientôt chez Rivière Blanche. (Je vous laisse regarder le sommaire, il y a trop de noms prestigieux pour tous les citer.) C’est une anthologie présentée par Fabien Fernandez, en lien avec son jeu de rôles quasi-éponyme : Nécropolice. Il y est question de flics médiums dans le Brésil d’aujourd’hui. Trafic de drogue, règlements de compte entre gangs des favelas, meurtres rituels et spectres vengeurs : dans cet univers, tout est possible. Si vous lisez l’antho, vous serez en bonne position pour découvrir Nécropolice, puisque les auteurs des nouvelles ont également pondu des scénarios à paraître dans un supplément édité par les XII Singes (dont je n’ai pas encore la date de sortie).

Je vous livre ci-dessous la présentation de la nouvelle. Vous verrez que je suis pas resté bien loin de mes thèmes habituels.

L’inventeur du plus grand réseau social au monde n’a qu’à bien se tenir. Ici Joaquim Martins développe un logiciel permettant d’établir un lien avec l’au-delà. Il va forcément devenir riche et célèbre, mais sait-il seulement avec quoi tourne son invention ?