httpv://youtu.be/a6cNdhOKwi0

Dénichée par Cédric Ferrand, cette vidéo produite par Microsoft montre quelques concepts d’interfaces futuristes. On trouve des objets qui communiquent intelligemment, de la reconnaissance vocale, des services et appareils intégrés, de la réalité augmentée, des affichages 3D et de belles interfaces façon Windows Mobile, mais du futur. Enfoncé, le Tony Stark d’Iron Man 2.

Même si on peut raisonnablement douter que le futur soit aussi beau et propret que ça (même en Afrique du Sud), ça donne plein d’idées quand on écrit de la SF « résolument inscrite dans la modernité post-geek »*.

Et vous, ça vous inspire les vidéos commerciales dans ce genre ?

*formule (c) Pierre Gévart ;P

Laissez un commentaire sur :

2 Replies to “La vie, l’internet et le reste, vus par Microsoft

  1. Salut Eric, étant en train de lire un bouquin passionnant sur l’évolution technique jusqu’en 2100, rien ne m’étonne plus et cette vidéo me semble parfaitement crédible. Je t’en conseille la lecture, les idées de romans vous sautent à la figure.
    « Physics of the future » de Michio Kaku

  2. Je note et je mets ça dans ma liste d’achats prochains – j’aurais bien pris la version Kindle, mais elle est plus chère que tout le reste =(

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.