Un petit rappel, au cas où certains d’entre-vous aient cette info avant le plan marketing qui va bientôt déluger sur tous les réseaux sociaux francophones (je vais tweeter, quoi) :

Les thèmes du Game Chef 2015, le concours international de création de jeux seront annoncés demain à 14h, heure de Paris. C’est l’occasion rêvée pour tous les designers en herbe de profiter de l’émulation et de se lancer dans la conception sans avoir le temps de se demander si ça vaut le coup.

Est-ce que vous produirez le jeu qui sera couronné parmi les sept langues participantes ? Probablement pas. Est-ce que vous gagnerez le concours français ? Peu de chances. Est-ce que votre jeu sera sélectionné par vos pairs et évalué par l’auguste jury ? C’est même pas certain.

Mais vous savez quoi, on s’en fout. L’important c’est que vous aurez produit un jeu. Que vous décidiez de continuer à travailler dessus (comme l’a fait Ben Lehman pour produire Polaris, le célèbre jeu dont la couverture illustre ce post) ou non n’est même pas important. Ce qui compte, c’est l’expérience que vous en retirerez et les amis que vous vous serez faits entre temps.

Le site français du Game Chef est sur gamechef.fr
Brand et moi parlons du concours dans le dernier Radio Rôliste