Tu t’en souviens peut-être, l’année dernière, j’ai participé au Game Chef, un concours international de création de jeux.

Avec un voyage en convention et un proto à préparer, j’ai quand même réfléchi à un concept, pris des notes comme un furieux et travaillé sur des idées que j’aurais jamais eues autrementEn moins de neuf jours, j’ai produit un jeu (de rôles, mais le concours accepte les jeux de plateau, les jeux à boire, les jeux de cour de récré… tant que c’est non-informatique) sur un thème qui m’intéressait. Un truc jouable, intitulé [r]évolution, que je publierai peut-être un jour mais que vous pouvez lire toute de suite dans sa version brute. J’ai reçu les avis et les commentaires de mes camarades game designers et j’ai beaucoup appris.

J’ai bossé sans me remettre en question, pour créer quelque chose en une fraction du temps qu’il me faudrait normalement. Une fraction d’autant plus infime que dans des circonstances normales, je ne produirais rien d’autre que des commentaires sur les réseaux sociaux.

Mais pas cette année.

Cette année, je ne participerai pas au Game Chef. Quand Jérôme ‘Brand’ Larré m’a demandé si je voulais bien faire partie de l’équipe orga, je me suis dit que ça serait sans doute plus reposant.

Mais ça, c’est à toi de décider, ami joueur. Donne-moi tort en participant au Game Chef 2014.

Le site du Game Chef francophone

Les conseils de Brand

La communauté Google+