Il vous reste quatre jours pour écrire un jeu de rôle en 200 mots pour le concours démarré par David Schirduan sur Google+. Vous allez voir, c’est facile et l’exercice est intéressant : on doit se focaliser sur l’essentiel et, même si le travail ne prend que quelques heures, la satisfaction du travail terminé est bien là. Je n’avais pas prévu d’y participer mais mon cerveau a pris le dessus hier matin. Aujourd’hui j’ai encore de retard dans mon boulot, mais je me console en me disant que ma dernière idée en date ne rejoindra pas toutes celles qui l’ont précédée dans les Abysses des Carnets Oubliés.

Robot Rangers fait la somme des mes intérêts ludiques  de ces dernières années : le moteur Apocalypse et les univers collaboratifs façon Donjons & Déjante. Je me suis fait plaisir en réalisant ça façon punk sur un coin de table de café, et j’ai poussé le vice jusqu’à coller plein de filtres hipsters avec mon téléphone. Du JdR indie/DIY par excellence, quoi. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Si je ne vous ai pas convaincus avec la puissance de mon game design, jetez un oeil aux autres productions. Le concours de jeu de rôle en 200 mots est hébergé sur le site de David, et on y trouve déjà de très bonnes choses.