Je posterai ici des liens vers mes dernières publications. Les images et les titres pointent directement vers Amazon, qui me reverse une petite part de chaque achat. N’hésitez pas à acheter ailleurs si vous préférez.

Ch3val de Troi3, Eric Nieudan

Ch3val de Troi3 est un roman court publié par Bragelonne dans sa collection numérique, Snark.

C’est une histoire d’amour dans le monde de demain matin, qui prend ses racines dans une nouvelle publiée dans le défunt Horizons Fantastiques, et se situe dans le même monde que Les 0ctets de ma vie. Le quatrième de couverture pour mieux vous allécher :

Worg est hyperconnecté: maître es réseaux, Messie geek pour costards paniqués, il règle tous vos problèmes à distance. Worg est un technomade: libre, sans attache, ou presque.

Jusqu’à ce qu’il se penche sur une disparition incongrue et des perturbations de son braincast… et déchaîne les foudres meurtrières d’une corp’ trop bien renseignée.

 

Le Mousquetaire de Mars, aux éditions Le carnoplaste, dans la collection Histoire du système solaire en 1920.

Dans lequel le lecteur suivra Grégoire Henri Tercastel, comte de Montbazillac et ancien mousquetaire du roy, depuis les glaces du Gave de Pau jusque sur la planète rouge. Notre Gascon trouve là une civilisation qui a oublié l’idée même de la guerre. Mais les simiesques Hexumanes et les Sinoples belliqueux menacent cette pax martis… Pour l’amour de Valéa, une voluptueuse chambrière, notre Gascon traversera Barésoumes tel un cyclone écarlate. Semez le Gascon quelque part, il y fleurit la querelle, dit-on à Paris. Mordious ! L’amour ne vaut-il pas que l’on verse une pinte de son sang, contre un torrent de celui d’autrui ?

 

Les Seigneurs de Cornwall T3 – De passion et de haine, publié par Soleil, collection Celtic.

Trois ans ont passé depuis le mariage entre Mark et Yseult d’Hibernia. Sans alliés, le roi s’est résigné à rester vassal et otage du Haut-roi Duncan. Gloredell, la fée renégate, a établi sa résidence à Tintagel d’où elle dirige le royaume. Mais les dernières forces vives de Cornwall se rassemblent autour d’un nouvel espoir : Tristan de Loonois est enfin de retour d’exil. Se pourrait-il qu’Yseult, nouvellement versée dans les arts magiques, joue un rôle dans la bataille à venir ? Vient l’instant de vérité où se décide l’avenir du royaume. Face à la puissance des sortilèges de Gloredell, que peuvent les seigneurs de Cornwall ?

Un album co-écrit avec le créateur de la série, Sylvain Cordurié. Dessins par Giuseppe Quattrochi et Alessio Lapo.

Les 0ctets de ma vie, publié en numérique chez Bragelonne.

Le blurb de l’éditeur : Éric Nieudan livre ici une nouvelle ciselée et inattendue, dans un monde cyberpunk qui n’est pas sans rappeler le nôtre.
Un amnésique remonte sa propre trace grâce à ses mises à jour en ligne, dans un univers qui plante ses racines dans le monde hyperconnecté et ultrasurveillé d´aujourd´hui. Qui trouvera-t-il au fond du disque dur ?

Cette nouvelle a reçu le prix Alain le Bussy 2011, que j’avais été recevoir au festival francophone de la science-fiction à Tilff.