À l'assaut !Auteur et traducteur de jeux depuis le siècle dernier (de BD et de science-fiction et fantasy depuis celui-ci) je suis exilé en Irlande pour des raisons absolument pas financières.

Étant affligé de goûts bizarres et variés, ma culture est plus geek que générale. Je m’intéresse énormément à l’internet et aux changements qu’il apporte à tous les niveaux, mais ça ne m’empêche pas de réfléchir à des histoires de ninjas chez Richelieu ou à des univers de fantasy post-apocalyptiques.

Depuis que j’ai échappé une fois de plus à l’enfer du travail salarié, je me consacre en priorité à affûter ma plume littéraire – j’ai deux romans, trois novellas et une petite dizaine de nouvelles sous ma ceinture – et mes talents bédéistiques*.  En parallèle, je traduis, je consulte et j’écris du contenu.

Ce site est à la fois un blog (en français) consacré à l’écriture sous toutes ses formes et un fatras importé de mes diverses autres publications en ligne (en anglais le plus souvent) :

  • Free Stories est consacré à la création narrative à base de déchets. Oublions un instant les ultraportables et les iPads mini. Un stylo perdu et le dos d’un ticket de caisse suffisent à créer une histoire qu’on pourra en outre laisser sur place pour que quelqu’un la lise. Les photos sont archivées ici, mais vous pouvez visiter le tumblr (et même envoyer les vos histoires !).
  • Cervelle.org est la dernière incarnation du blog que j’ai commencé en 2004. C’est aujourd’hui un simple tumblr que je remplis d’idées, de commentaires et de liens sur le net, les gadgets et le futur. Visitez le site ou bien lisez le contenu importé ici.
  • Hipsters & Dragons. Ne me demandez pas pourquoi, mais il m’arrive de hipsteriser des illustrations ou des cartes de jeux de rôles de l’âge d’or et de les mettre sur ce tumblr.
  • Brickworlds est un carnet de notes consacré au développement d’un jeu de rôle papier à base de Lego. Celui-ci devrait être disponible depuis des lustres, mais les projets gratuits sont les plus longs à mûrir. Jetez un oeil aux posts sur quenouille or au blog lui-même.
  • Vous pouvez aussi filtrer le contenu du site par langue : français et anglais.

N’hésitez pas à me contacter, je suis intéressé par tout type de mission à caractère écrivesque*.

 email        Twitter         LinkedIn        Viadeo

* Je ne recule devant aucun néologisme