Voici deux planches (encrées de deux façons) d’un dossier constitué avec Tiberiu Beka alias Tibery. Nexus ayant rebondi sur les têtes des éditeurs francophones, nous sommes en train de réfléchir à une version comics.  C’est une histoire que j’ai dans mes tiroirs et sur ma table de travail depuis de nombreuses années, et je ne compte pas la voir s’arrêter en si bon chemin.

En voici le pitch :

L’impérium d’Aghéron est déterminé à unir les mondes sous sa férule. La guerre entre les cinq cosmes fait rage et les anciens amants, Erian et Mordagh, se trouvent face à face. Devenue la maîtresse du cruel empereur Quintem, la belle Mordagh est le fer de lance de la conquête. Erian, qui a découvert le secret du Nexus et acquis des pouvoirs inouïs, en viendra à rejoindre les forces rebelles. Ce premier tome raconte les circonstances de cette trahison.

Cette histoire de science-fantasy s’articule sur trois tomes. Si le premier s’intéresse au passé commun des amants du point de vue de Mordagh, le suivant explorera les secrets d’Erian. On découvrira l’origine de ses pouvoirs pendant la contre-attaque contre l’imperium. Dans le dernier tome, les jeunes gens s’affronteront une dernière fois au cours d’une bataille qui décidera de la survie des cinq cosmes.