The Legends of Khorvaire, par lamont_kranston sur Flickr

C’est un peu le désert sur quenouille ces derniers temps, je sais. Il y a plusieurs raisons à ça : je bosse en ce moment sur un projet alimentaire et pas forcément créatif. À part des bribes de notes et une scène d’essai pour une BD, je n’a rien écrit depuis quinze jours.

La deuxième cause, c’est Brickworlds, un jeu de rôles tout en Lego. C’est un concept auquel je pense depuis quelques mois, mais ces jours-ci, la cocotte a tendance à déborder. À tel point que j’ai officialisé le projet la semaine dernière avec un blog dédié. L’idée est de produire un jeu gratuit – un JdRA comme on disait dans le temps – pour le bénéfice de l’humanité*. Seul souci, le manque de jouets. Je ne possède pour l’instant que quelques personnages et je n’ai pas le budget pour financer le matériel nécessaire aux tests. Comble de malchance, il n’y a dans mon entourage aucun enfant légophile à qui « emprunter » ses jouets « pour la bonne cause ».

Plutôt que de faire une rançon ou un kickstarter, j’ai préféré lancer un appel aux dons en briques et minifigs. Si vous avez des Lego qui traînent, ou que vous voulez m’offrir une minifig ou deux pour faire avancer le projet, n’hésitez pas à me contacter.

*Comprendre : au bénéfice de l’infime fraction de l’humanité qui s’intéresse à la fois au jeu de rôles et aux Lego.