La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de mener une partie de jeu de rôles pour deux de mes joueurs de Dungeon World. Mais comme ceux-ci font partie de deux campagnes situées dans des mondes différents, j’ai eu l’idée de me servir de la cosmologie floue de D&D pour les faire voyager à travers les plans d’existence. Et de là (inspiration subite que j’attribue à trop de revisionnages de Doctor Who) à travers le temps.

Comme la partie s’est très bien passée et que je suis assez content du principe, j’ai entrepris de formaliser mes notes (en anglais, mes excuses aux rosbiphobes). Si vous avez envie de sortir des souterrains poussiéreux, ou si vous vous demandez à quoi ressemble un scénario ouvert façon Dungeon World (ou Dungeon Who, dans ce cas précis), vous trouverez le lien ci-dessous. N’hésitez pas à laisser vos commentaires dans le document ou ici-même.

Adventures in Planes and Time, une aventure temporelle pour Dungeon World.

Illustration Wikimedia

Laissez un commentaire sur :

2 Replies to “Une aventure temporelle pour Dungeon World

    • Les élémentaux de temps sont directement inspirés de la version Dragon Magazine de 1983 et les pirates improvisés pendant la partie. (Et encore, si tu savais comment un joueur me les a décrits…)

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.