Ça n’est pas la première fois que je vais dans l’ouest irlandais, ni que je passe le weekend dans le magnifique comté de Sligo. En revanche, je n’y avais encore jamais séjourné avec dans les cartons un projet relatif au mythe celte.

Du coup, mon imagination n’a pas cessé de fonctionner pendant ces trente-six heures passées entre l’expo Jack Yeats au Model, les collines venteuses et la cuisine de SusieDarren, véto local, nous a baladés dans les recoins les plus inexplorés du royaume de Medhbh Meadhbh et j’ai pris plein de notes mentales et pas mal de photos.

Je vous en dirai plus quand j’aurai avancé sur ce front, mais sachez que ce sera épique, violent et illustré par Pascal Quidault (lui même plus épique que violent, mais on va y travailler).

Edit: Sinéad m’a fait remarquer que mon orthographe de Meadhbh était mauvaise. Ça m’apprendra à essayer d’écrire en irlandais.

Laissez un commentaire sur :

5 Replies to “Au pays de la reine Meadhbh

  1. Hi hi ! J’ai quasiment la même photo sur mon disque. C’est pris du haut de Knocknarea, à côté du (faux) cairn de la reine Medb (j’utilise l’orthographe vieil-irlandais, personnellement =P), et on voit Benbulben à l’horizon… Que de souvenirs, c’est là que j’allais faire mon jogging quand j’habitais à Sligo.

    Si tu as besoin d’un consultant historique sur les légendes médiévales irlandaises, n’hésite pas, c’est mon domaine de recherche, j’ai bossé dessus et sur le contexte de leur production pour ma thèse. ;)

  2. C’est pris du haut du cairn en fait (c’est interdit, mais j’ai suivi un autochtone =)

    Je me souvenais pas que tu avais été à Sligo. Tu grimpais en haut de Knocknarea en courant ? Moi j’ai plus l’âge…

    Merci pour ta proposition, je te prendrai sans doute au mot. Je peux t’écrire à l’adresse mail que tu as laissée sur ce commentaire ?

    • Ouaip, c’est la bonne adresse. Franchement, n’hésite pas une seconde, c’est un plaisir ! =)

      J’habitais à Sligo quand j’étais assistant de français, avant d’aller à la fac à Dublin. J’habitais à Crozon Park (là où il y a la Crozon Inn, où on bouffe pas trop mal, d’ailleurs ;) ) et je descendais à Knocknarea depuis chez moi. J’étais jeune à l’époque… Ca faisait quand même des sorties de 2h, je sais pas si je le referais… =P

Un truc à dire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.