Mon dossier a été relu par deux personnes (merci à vous, Cyril et Yannick) et finalement envoyé. Je croise les doigts mais je n’attends pas non plus un miracle. Qui vivra verra et toutes ces sortes de choses.

Avec cette grosse milestone derrière moi, le travail se réorganise. Mes priorités sont les suivantes : 

  • Rédaction du chapitre 6, pour lequel j’en suis encore à chercher des idées. C’est la première fois que le lecteur visite un village sédentaire, et j’aimerais en faire un moment mémorable. Du même coup, je réfléchis à la séquence des événements dans la suite de l’aventure de Gargotte (les chapitres 8, 10 et suivants, donc).
  • Fignolage du présent blog. Moins urgent, quoi qu’il me tarde le rendre public. Il est très possible que les divers détails (optimisation pour moteurs de recherche, traduction de WordPress, etc.) soient réglés après la mise en ligne officielle. 
  • Recherches supplémentaires sur les méchants de mon histoire. Bien que j’aie une idée assez précise de ces deux personnages, j’ai la sensation qu’ils manquent de détails croustillants. Je vais donc poser quelques idées dans les jours à venir et, peut-être, rédiger des scènes de test. 
  • Mise en ordre des scènes du livre. Tout est clair dans ma tête, le synopsis se tient, mais encore une fois mon inconscient n’est pas très satisfait. J’aimerais reprendre les fiches que j’avais faites il y a quelques mois et les passer en revue pour me faire une idée de la structure du roman. Nul doute que mille et une idées me viendront alors, et ce sera toujours du temps de gagné quand il s’agira de rédiger ces parties.

Comme vous pouvez le lire, il reste du plain sur la planche !